Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiat lux
20 septembre 2007

cafard

L'été se meurt tout doucement, et sa mort est plus belle que sa vivante apogée. Et on peut pas dire que c'est moi, cette fois. C'est malsain ce faux équilibre. Qui se trahit d'ailleurs, vu que j'ai tout le temps froid alors que Case et Ambiance devrait être potes. A moins qu'ils le soient. Et ne devraient pas. je ne sais pas

Ya eu cafard à la compilation, moi je l'avais dit que sorti du noyau, fallait pas toucher, c'était toujours foireux. je ne sais plus

Nous on joue les vautours, nourris pommes-frites/fraise tagada, en sortant des inlassables mises à jour logico-arithmétiques. je suis perdu


Day mod[7] se remettent à s'écouler à peu près correctement les uns après les autres (vu que tous ensemble, c'est pas trop ça quand même) ­et le temps doit reprendre le cours normal de ses engrenages.
Encore que ...

-Qui es-tu ?
-Je suis le Temps.
-Et tu fais quoi dans la vie ?
-Je passe.
-Ma maman, elle repasse. Elle pourrait repasser ta chemise, elle est toute froissée.
-C'est comme ça, le Temps, ça fait des plis.

Simplement, l'inertie de la situation s'accumule et t'étouffe, gravats de non-action, reste-à-faire et poussière d'ambition. Son poids fait sauter un ou deux engrenages, et l'erreur se propage, se repercute lors de l'arrivée en butée du premier puis du second rouage, pour plus tard se décaler dans le  cycle suivant, et ainsi de suite jusqu'à la prochaine remise à l'heure. Parcequ'il n'y a qu'une horloge qui peut donner l'heure au temps, et elle n'est pas mienne.

Petit conseil maison : ne viens pas perturber la réalité, puisque la seule conclusion qui rampera hors des flammes sera que tu n'existes pas (ou plus). Et ce sera bien fait.


Et sinon, chez vous, ça va ?

Moi j'm'en fous, je joue Punisher.

Jeu, set et match.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité