Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiat lux
11 février 2007

Comme une évidence…

Me sens pas vraiment bien.
Allez savoir pourquoi…
Peut-être que ce monde ne convient pas à certains d’entre nous.
Qui sait, peut-être qu’il ne convient en fait à aucun d’entre nous, mais que la majorité préfère détruire ce qui les rend eux même pour se glisser dans ce putain de carcan qui s’impose à nous, comme une évidence.
Plus simple.
Toujours plus simple de se la fermer et d’essayer de s’adapter, plutôt que de prendre conscience que c’est tout le reste qu’il faudrait changer, et non nous-mêmes.
L’évidence m’entoure et me cerne sans relâche, car après tout c’est son rôle, c’est son rôle de se tenir prête à venir combler le moindre défaut de sa réalité, venir pallier à toutes les déficiences de mes certitudes. Surtout, s’isoler de la peur, la fuir, elle si dérangeante. Mais pourquoi en a-t-on peur ? Paradoxe intéressant, mais l’humain ne s’y intéresse pas. La peur, c’est mal, il faut trouver un moyen d’éviter cela.
Pourquoi personne ne comprend que c’est la seule chose qui rend tout ce bordel un tant soit peu intéressant, puisque c’est la seule chose que nous savons ne pas entièrement maitriser, et c’est le seul moteur qu’il nous reste.
 Attraction finale : viens découvrir avec nous ce qui reste de tout quand tu es sortie de vous et de vos livres d’images sacrés consacrées aux idéaux subtilement changeants.
Bien arrangeante pour tout le monde, la vérité. L’est variable, voire élastique.
Tout dépend du référentiel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité