Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiat lux
22 avril 2007

Pieplu mon ami, paix à ton âme

On appelle passoire tout instrument sur lequel on peut définir trois sous ensembles : l’intérieur, l’extérieur et les trous.

L’intérieur est généralement placé au dessus de extérieur et se compose le plus souvent de nouilles et d’eau. Les trous ne sont pas importants. En effet une expérience simple permet de se rendre compte que l’on ne change pas notablement les qualités de l’instrument en réduisant de moitié le nombre des trous puis en réduisant cette moitié de moitié, et cætera et cætera, et, à la limite, jusqu'à ce qu’il n’y ai plus de trous du tout. D’où le théorème : la notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.




complexe
On appelle passoire du premier ordre les passoires qui ne laissent passer ni les nouilles, ni l’eau.



second
On appelle passoire du second ordre les passoires qui laissent passer les nouilles et l’eau.





troisi_me
premierOn appelle passoire du troisième ordre, ou passoire complexe, qui laissent passer l’un ou l’autre, et quelques fois pas.




Pour qu’une passoire complexe laisse passer l’eau et pas les nouilles il faut et il suffit que le diamètre des trous soit notablement inférieur au diamètre des nouilles.
Pour qu’une passoire complexe laisse passer les nouilles et pas l’eau, il faut et il suffit que le diamètre des trous soit notablement inférieur à celui de l’eau.

Quand aux passoires du premier ordre qui ne laissent passer ni les nouilles ni l’eau, il y en a de deux sortes : les passoires qui laissent passer ni les nouilles ni l’eau ni dans un sens ni dans l’autre, et celles qui ne laissent passer ni les nouilles ni l’eau que dans un sens seulement. Ces passoires là, on les appelle des casseroles.

Il y a trois sortes de casseroles : les casseroles avec la queue à droite, les casserole avec la queue à gauche et les casseroles avec pas de queue du tout. Mais celles-là on les appelle des autobus.


autobusIl y a trois sortes d’autobus : les autobus qui marchent à droite, les autobus qui marchent à gauche et les autobus qui ne marchent ni d’un coté, ni de l’autre.


Mais ceux-là on les appelle des casseroles.


Il y a trois sortes de casseroles : les casseroles avec la queue à droite, les casseroles …

c_tout

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité