Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiat lux
22 avril 2007

eight

Départ enfin de cette gare, où Murphy s'en est encore donné à cœur joie. Le Papa Pingouin salue le décollage. Allez les amis, trop tard.
Mes amis: 100 tic-tacs déjà gravement grevés et 4 piles AAA LR03 pour nourrir Grille Pain. 8 heures à tenir.
C'est moi ou il est plein de militaires, ce train ?
Mes compagnons de route : Banks, Ottum, Pratchett, Gaiman et Barker. Le gratin. A économiser. Sept jours et le retour. 176 heures, 10 560 minutes, 633 600 secondes.
Ajoutons à cela trois pommes et cinq krémas.
On obtient assez peu de chose.
Fraise, orange, cerise, grenadine (?) et ... orange. Bah merde, c'est pas malin, ça !
Bon ... quatre krémas. Equilibre.
Ne pas se lever et aller en coller une au conglomérat atomique morveux et chouinant, siège 27.
Oh, la Seine.
Alone, les pieds posés à plat sur la vitre devant moi. Cette vitre est suffisamment teintée pour que je ne sache pas si les gens que j'y vois sont derrière ou devant, s'y reflétant. C'est fun, ça. Très perspychologique. Y'a quelqu'un qui me regarde, dans cette vitre. Stupide ... c'est moi.
Bordel, je ressemble vraiment à rien.
Erreur de programmation : Starmania arrive. SOS d'un terrien en détresse quand je me contemple dans une glace improvisée, c'est bad.
Freddy, hein ?
On la décapsule ou on la décapsule pas ?

Pour la sécurité de tous, veuillez à  ne pas laisser vos bagages sans surveillance. Mais j'ai le droit d'aller pisser, quand même ?
2 heures plus tard, les mêmes. Encore que les tic-tacs soient dangereusement en voie d'extinction et que Banks s'en soit aussi pris un méchant coup dans la gueule.
Tout ce qui pouvait m'éloigner d'un avachissement confortable, pieds nus, s'est vu donner congé et tout le monde pionce aux alentours.
Grille Pain réclame du rab. Déjà. Je savais bien qu'elle était pourave, c'te pile. Ahaha! Vive moi! J’ai! The show must go on!
Oh, le ... Rhône? Qu'est-ce que j'en sais, moi ? La carte ? Quelle carte ? Le machin hexagonal avec les tites lignes bleues, là ? Ah ouais, mais non, j'ai jamais su la remplir celle-là. De toute façon, ça doit juste être un fleuve à la con, dont tout le monde se tape.
Je crois que ma lumière les fait chier.
IL EST ! UNE HEURE ! ET TOUT ! VA BIEN !
Oh putain ... bon d'accord, pas dodo.
Encore six heures.
Encore un peu.
2 heures. Il est, deux heures.
A pu tic-tac. A froid.
Oh, tiens, encore un fleuve à la con.
Attention les gens, je nous remets tous en danger.
Oh, et puis merde.
Certes, elle est tiède, en l'ouvrant j'en ai mis partout et c'est une Koënig. Mais quand même.
Ne pas y chercher l'oubli, ça va pas le faire. Mais quand même.
Bien. Il nous reste les krémas.
A partir d'une certaine heure, le 8 bits fait ...
mal.
La lumière est une certitude.
Gneu ? C'est quoi, ça ? Dijon ? Ah ouais... heu... cool.
Nuclear Launch Detected.
Arf : on a perdu un miltos.
Maman, quand c’est qu’on arrive ?
Cool, une heure de demi-sommeil derrière moi et faut que je choisisse la bonne navette pour monter les rejoindre.
Déjà vu.   
Ce con conduit en téléphonant. Et vite, en plus.
D’ici, les bâtiments sont presque plus moches que vus de près. Marrant, ça : de l’extérieur, ils sentent déjà la moquette marron et orange. Et le crépi.
J’ai pas envie de descendre.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité