Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiat lux
12 mars 2007

mephisto

Et si un démon venait se glisser dans ton infinie solitude et te murmurait à l’oreille : ta vie, elle m’appartient. Et souviens-toi: tu n’en as qu’une, tu n’en auras jamais qu’une. Quand tu auras fini de graver le vinyle de ton existence, tu ne pourras plus que le réécouter en boucle, revivre encore et encore tes chagrins, tes peines, tes erreurs, ton minable semblant de reptation. Tout cela tu le revivras quelques milliers de fois, écoutant le son de ta vie se dégrader un peu plus à chaque passage du diamant sur sa peau jusqu’à se muer en espèce de bruit parasite, qui s’en ira rejoindre le bruit blanc de l’Univers, là-bas, au-delà des grands Bang et Crush, les deux seuls Dieux que ton espèce devrait idolâtrer mais qu’elle n’a même jamais réussit à envisager tant son esprit fini s’effarouche dès qu’il quitte le domaine de son microcosme.
Si ce démon venait te voir et te disait que tu allais revivre à l’infini tout ceci, qu’est-ce que tu ferais ? Sur quoi reviendrais-tu ?
Un bouton pour l’image et un pour le son.
Méfie-toi, tu y perdras ton âme, mon ami.
Mais tu t’en tapes.
Plus personne n’en a quoi que ce soit à carrer de tout ça.
Mais avant de signer avec Méphistophélès, laisse-moi te prévenir, mon frère : ce ne qu’un leurre, tu ne peux influer sur le passé qu’en prévoyant l’avenir qui est en train de devenir ton présent. Le reste n’existe pas, n’existe que parce que tu le veux bien.
Méfie-toi, tu y perdras ton âme, mon ami.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité