Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiat lux
2 mars 2007

Live and watch

Voici Dieu. On l'a retrouvé. Si si. Souvenez-vous. 
Dieu


Et vous, z'êtes là :
Moi


Déjà, on est pas aidés par la taille, j'avoue.



Mais surtout,
ça signifie que la vie ressemble, de près ou de loin, à ceci :

dke


Comme je l'expliquais pas plus tard qu'il y a pas très longtemps, ta vie et ton bonheur sont une question d'échelle.
Sauf que Nintendo Life (R) a considerablement élevé le niveau de difficulté du jeu.

Je m'explique:

En haut, nous avons Dieu (avec un D, comme Donkey [mais c'est un hasard] ) qui s'entête à nous balancer des tonneaux sur la gueule. On a jamais bien compris pourquoi, on a jamais su comment il était arrivé en haut, ni comment il avait constitué son stock, mais c'est comme ça, il y est (et il y reste). Il nous surveille Pitch (enfin, on suppose), plutot jalousement d'ailleurs (l'a du voir son consin le King)

Vous, charpentier-plombier d'une existence nivelée, vous galerez en bas, prenant des coups de poutrelles métallique, récuperant des solutions qui ne servent à rien, arrivant au mauvais moment, tentant desesperemment d'éviter toutes les merdes qui tombent du ciel et qui vous traquent de plus en plus vite.

Tout joueur de ces petits machins, une fois les piles insérées dans le bon sens, ne considère son niveau que par rapport à l'echelle jusqu'à laquelle il a réussi à arriver.  Toute nouvelle echelle passée est un signe incontestable d'une chance incommensurable. Même s'il reste encore une infinité de pentes inclinées pleines d'emmerdes.

Pourquoi on court pour aller au niveau du dessus ?  C'est le même. Et puis, on commencait à s'y faire, à son petit étage.
Quand on se casse la gueule, on revient tout en bas.
Au bout d'un moment, on finit tous par éteindre le jeu.

Et sinon ? Oh, bah :
Les carottes sont divines, mais les bananes sont libres.
Comprenez, une carotte, c'est orange.
Or, la terre est bleue comme une orange, donc les carottes sont forcément plus bleues que la Terre, et par conséquent supérieures.
Une carotte est donc supérieure à la Terre; vu sa taille, c'est ainsi un concentré hallucinant de puissance et de perfection.
Une telle densité de magnificence ne se retrouve que chez les dieux (et moi), et, comme je ne suis pas une carotte, les carottes sont des dieux.
Mais, on peut dire pareil pour une banane.... Non, car la banane est JAUNE,  donc pas comme la Terre.
CQFD

Demain, nous verrons pourquoi une pastèque vaut mieux que deux tu l'auras.

Pour recevoir notre lettre quotidienne d'information sur la vérité quantique de mon aquarium, veuillez faire un tour par ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité